Le feu du Grenat

Publié le par Raphaël



Trop de stress. L'esprit préoccupé par ce que nous impose une société dans laquelle on essaie de se fondre. S'adapter à un environnement qui n'est pas le nôtre. Obéir à des règles qui n'ont aucune valeur. On ne comprend pas...

Cela faisait quelques jours que je n'avais pas méditer comme cela malgré le besoin qui se faisait ressentir. Une impression de danger ou quelque chose que je ne suis pas encore prêt à voir. Je ne sais pas. Il est tard et je repense à cette pierre aux formes géométriques particulières. Ce grenat est si rayonnante qu'elle me subjugue, presqu'autant que son "prédécesseur" minéral (mon amétrine). Pensées vagabondes qui traversent l'esprit. On prend l'objet tant adulé, direction la sérénité.


La pierre en main, il m'est difficile de trouver mon calme. Je suis agité, presque énervé contre je ne sais quoi, contre moi-même, contre l'autre. La tension augmente et mon poul s'accelère de plus en plus. La pierre toujours entre mes mains est brulante et si je n'avais pas été si tenace, probablement l'aurais-je lachée. Une énergie d'un rouge intense s'échappe de mes mains, une énergie similaire à celle qui se dégage de la pierre mais mélangée à la mienne. La chaleur de mes mains s'est propulsée à travers tout mon corps et j'ai été pris d'une violente douleur au coeur. Ma tête me tournait, tout se faisait flou, le noir s'intensifiait... Me voilà autre part.

Je ne flotte pas, je vole. Derrière moi, attacher à mon dos, deux ailes d'un blanc presque transparant. Ce ne sont pas des ailes comme on en représente sur les anges. Pas une plume mais simplement une fine peau s'aparentant à un tissu d'une grande légèreté. Je survole une forêt très dense et observe en dessous de moi un temple ressemblant en quelques traits à ceux des aztèques, ces sortes de pyramides en escalier. Je rejoins la terre ferme. Je me pose devant cette gigantesque pyramide dont je ne vois plus la cime. En face de moi, l'entrée noire qui mène je ne sais où. Je m'en approche et me fis de suite aspiré par une grande force. Je traverse à une grande vitesse tout un tas de salles... La vitesse à laquelle le paysage défile ralentit. Je suis gigantesque salle parsemée de flambeau, esprits dansant autour du corps d'un vieil homme à la peau mate nu et inerte, posé sur un autel autour duquel ont été posées plusieurs pierres, du grenat à en juger par l'intense lumière rouge qui s'en dégage. Je suis toujours attiré par cette force qui émane du corps de cet homme. Mon corps fusionne avec le sien et je me retrouve allongé sur l'autel, à sa place, dans son propre corps.

Les esprits autour de moi cessent de danser. Certains portent des flambeaux. Les pierres de grenat rayonnent plus fortement et je sens qu'elles me revitalisent. Avec une grande souplesse, je me dresse debout sur l'autel en un clin d'oeil. Une tunique rouge venue de nul part tombe sur mes épaules et cache mon corps à présent à demie nu. Le son d'un tamtam se fait entendre au coeur du temple et son rythme me pénettre. Je suis envahi par la musique et, tendant mes deux mains vers le ciel, le feu des flambeaux se rejoint au coeur de mes mains. Un véritable brasier dont la chaleur intense et indolore s'épanouit entre mes mains. J'entreprends alors une danse indescriptible au rythme du tamtam sur l'autel et le mouvement de mes mains embrasées dessine dans l'air des formes spirituels. Je ne sais ce que j'invoque mais je le fais et mon corps continue à jouer avec le feu qui s'étend autour de lui, qui l'entoure et qui danse avec moi. Je suis comme l'une de ces flammes, je suis l'esprit du feu, source de vie et de destruction. Le son du tamtam s'intensifie et s'accelère, mon corps suivant la cadence. C'est une véritable frénésie qui m'emporte sous les yeux des grands esprits. Net, le son s'arrête. Le feu qui glisse sur mon corps me consume dans un gracieux silence. Retour aux cendres... retour à la réalité.

Le grenat est toujours chaud. Je me sens plein de vigueur. Heureux de vivre. Un véritable feu de joie en moi. Le sommeil risque d'être difficile à trouver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je ne pense pas que le fait qu'il soit en collier pose quelconque problème. Galkalah en possède un qui semble faire ses preuves. Seulement, rappelle toi que le mien rayonne particulièrement. Peut-être ai-je cet aventage...<br /> Essaie toujours la méditation éveillée. Peut-être as-tu oublié l'important derrière toi au cours de tes rêves comme ça nous arrive à tous. ^^
Répondre
A
j'ai essayé plusieurs fois d en mettre dans mon oreiller, les résultats sont mitigés( du grenat) . Je ne sais pas si c'est parceque c'est un collier ou parceque ca marche mieux en méditation éveillée...
Répondre